LES RESULTATS DU WEEK-END 01-02 OCT

PNF:

Les Féminines se déplacaient à Liévin pour un premier match accroché. L'équipe s'étoffe de trois nouvelles joueuses pour cette saison 2022/2023 : Marie Caroline Duriez , Margote Moulliet et Léa Lenson.
Sur le papier, les locales ont toutes leurs chances de remporter le combat.
Les berckoises déploient leur jeu mais se laissent distancer en fin de set jusqu'à 18/22 en faveur du club recevant.
Le collectif peut compter sur l'efficacité au service de Léa Lenson, qui met en difficulté la réception adverse et permet une remontada bienvenue jusqu'au score de 25/22.
Le deuxième set est similaire. Le score des deux équipes est mano à mano jusqu'à ce que lievin prenne le large (22/18). Dans le money time, l'arrivée au service de Marine Guffroy et la cohésion des berckoises font tomber les adversaires. 2 ème set en faveur de Berck (25/23).

Lors des trois manches suivantes, la shagga team exprime un certain relâchement tandis que l'équipe de Liévin relève son niveau de jeu, certainement échauffée par le scénario. Berck perd les pédales, et Liévin impose de longues series de service qui seront fatales.
Les Berckoises s'inclinent finalement sur le score de 3 set à 2 (22/25 23/25 25/22 25/19 15/10).

Si la shagga team connait cette année une refonte de son effectif, la cohésion déjà évidente entre les filles promet une saison riche !!! 🥰🏐🍬

Prochain match à Rainneville.

R1M:

Les seniors masculins débutaient le championnat en se déplaçant à Marcq en Baroeul. Les 2 recrues Louis guffroy et Edgard Baillet étaient présents. Yoann Olivier, coach du groupe a mit en place différents systèmes qui ne permettront jamais aux marcquois de mener. Les coups de boutoirs de Rodrigue Desprez les font plier, Edgar place quelques missiles(out), Johan et Vincent distribuent comme des dieux. Les berckois ne sont pas à la portée de leurs adversaires et s'imposent 3/0.

Place à Hazebrouck la semaine prochaine.

M15F:

Les M15 féminines encadrées par Caroline Delpierre et Marie Carnin entrent dans l'univers du 6*6 régional cette saison en se mesurant au championnat excellence.

Le premier match fut accroché, le set 1 leur échappe de peu. Le second est maîtrisé, Constance Duminil, Léonie Duriez à l'attaque et Lisa Batel à la construction se font remarquer.

Le Tie break tourne à l'avantage de Dunkerque qui l'emporte 2/1.

La deuxième rencontre contre Calais s'annoncait difficile. Les calaisiennes sont expérimentées et physiques. Leur service met à mal la réception berckoise sur toute la rencontre et les filles s'inclinent 2/0 .

Le groupe berckois a du potentiel et promet de belles performances pour la suite !

Et Shagga !

DESPREZ Rodrigue