Des volleyeurs au mental d'acier

12 octobre 2019

Bonne performance des M17 berckois en championnat régional 4x4 1ere phase. Lors du tournoi qui s’est déroulé à Berck, ils n’ont laissé aucune chance à Arques qui s’est incliné 2 sets à 0. Contre Loos Haubourdin, la tâche était plus rude. La relève berckoise remporte la première manche mais dans l’euphorie se fait surprendre dans la deuxième. Au tie break, les deux équipes sont au coude à coude, mais le collectif berckois finit par se détacher et marquer les deux derniers points du match qu'ils arrachent 2 sets à 1.

Les séniors masculins en régional 1 à Oignies ont dû faire preuve d’un mental d’acier. Ils perdent le premier set assez largement 25 :16, mais se battent comme des lions pour remettre les pendules à l’heure dans le deuxième qu’ils reprennent 25 à 23. La troisième manche voit à nouveau Oignies prendre les devants 25 à 20 avec une option sur le match. Loin d’être abattus, les berckois y croient encore, avec rage ils bombardent leurs adversaires et ne laissent rien passer, leurs infligeant un 25 :19 dans le quatrième set. Comme pour les M17, c’est également au mental qu’ils gagnent la rencontre 3 set à 2 en s’imposant finalement 15 :11 au tie break.

Seule ombre au tableau, les séniors féminines à St André remportent leur premier set assez facilement, mais perdent les suivants pour littéralement s’effondrer dans le dernier et s’incliner 3 sets à 1 faute d'un effectif suffisant pour résister à leurs adversaires.

Ce samedi 1er match de la Coupe des Hauts de France à 20h30 salle du collège à Berck. Gros match en perspective pour les seniors masculins qui reçoivent St Pol sur Mer, équipe qui évolue une division au-dessus en accession nationale. Alors, venez nombreux supporter nos berckois et les aider à faire parler la poudre !

DESPREZ Rodrigue