Grosse déception pour les féminines

30 novembre 2019

Les M15 filles, pour leur troisième jour de tournoi, recevaient chez elles et jouaient contre Arques et Le Touquet. Et malgré l'appui d'un public venu en nombre pour les encourager, le niveau adverse était trop élevé pour nos berckoises encore novices dans ce genre de championnat.

En déplacement à Mouvaux, en prénationale, les féminines berckoises, battues 3 sets à 1, peuvent avoir des regrets. En effet, avec un beau jeu, stable et régulier et de bonnes prises de risque au service, elles surprennent leurs adversaires dans le premier set qu’elles remportent 25 à 20. Mais, des changements judicieux dans l’équipe mouvalloise vont doucher les espoirs des berckoises qui vont alors subir une longue descente en enfer, transformant les deux sets suivant en Bérézina sur les scores parlant d’eux-même de 25 : 9 et 25 : 11. Dans un sursaut d’orgueil, les berckoises vont quand même, mettre toutes leurs forces dans la bataille et faire quelques séries en attaque et au service, mais pas suffisantes pour sauver le dernier set qui leur échappe 25 à 18.

En régionale 1, en revanche, les seniors masculins remportent leur match en déplacement à Crévecoeur, mais concèdent toutefois un set à leurs adversaires, derniers du classement.

Prochain rendez-vous à Berck salle du collège, le 7 décembre à 18h30 pour les seniors féminines contre Cysoing et 20h30 pour les seniors masculins contre Arras.

Derniers matchs de championnat à domicile avant la trêve, venez supporter les équipes avec votre plus beau déguisement de noël !

[Merci à Michel Paquez pour la rédaction]

OUIN Mathilde