Comme un goût d’inachevé pour les seniors berckois

07 décembre 2019

La rencontre débute mal pour les pré-nationales féminines qui recevaient Cysoing, 2èmes du classement. Parties sur les chapeaux de roues dans le premier set, les berckoises prennent l’ascendant et comptent jusqu’à 9 points d’avance. Mais Cysoing fait une remontée fulgurante en fin de set et coiffe Berck sur le poteau 25-23. Dans le deuxième set, les équipes sont au coude à coude, les attaques berckoises se heurtent à une défense adverse omniprésente qui remonte toutes les balles et au terme d’échanges interminables, Cysoing remet le couvert en gagnant la manche à nouveau 25-23. Mais les berckoises sentent que tout est encore possible et le prouvent, en rendant la monnaie à leurs adversaires, elles remportent les deux sets suivants sur le même score de 25-23. Malheureusement, dans le tie break, trop d’erreurs de réception ne pardonnent pas et voient Cysoing s’envoler pour remporter le set 15 à 11 et le match 3 sets à 2, privant ainsi les berckoises de l’exploit qu’elles avaient à portée de main.

Pour les masculins en régionale 1 contre Arras, les berckois perdent également d’entrée le premier set 25-21, face à des adversaires venus en découdre. Le deuxième set voit par contre les berckois reprendre la main en mettant un 25-18  aux visiteurs. Le début de la 3ème manche est difficile pour Berck, qui remonte pourtant la pente et l’arrache 25-23. Mais Arras profite d’une baisse de régime des locaux pour remporter le 4ème set 25-18. Finalement, plus agressifs devant des berckois devenus frileux, Arras met un terme au tie break par 15 points à 8 et au match 3 sets à 2 également.

Seule consolation de la journée de championnat, les cadets masculins remportent un match de leur tournoi contre Lys les Lannois.

[Merci à Michel Paquez pour la rédaction]

En savoir plus sur l'auteur

OUIN Mathilde