Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Comme un goût d’inachevé pour les seniors berckois

07 décembre 2019

La rencontre débute mal pour les pré-nationales féminines qui recevaient Cysoing, 2èmes du classement. Parties sur les chapeaux de roues dans le premier set, les berckoises prennent l’ascendant et comptent jusqu’à 9 points d’avance. Mais Cysoing fait une remontée fulgurante en fin de set et coiffe Berck sur le poteau 25-23. Dans le deuxième set, les équipes sont au coude à coude, les attaques berckoises se heurtent à une défense adverse omniprésente qui remonte toutes les balles et au terme d’échanges interminables, Cysoing remet le couvert en gagnant la manche à nouveau 25-23. Mais les berckoises sentent que tout est encore possible et le prouvent, en rendant la monnaie à leurs adversaires, elles remportent les deux sets suivants sur le même score de 25-23. Malheureusement, dans le tie break, trop d’erreurs de réception ne pardonnent pas et voient Cysoing s’envoler pour remporter le set 15 à 11 et le match 3 sets à 2, privant ainsi les berckoises de l’exploit qu’elles avaient à portée de main.

Pour les masculins en régionale 1 contre Arras, les berckois perdent également d’entrée le premier set 25-21, face à des adversaires venus en découdre. Le deuxième set voit par contre les berckois reprendre la main en mettant un 25-18  aux visiteurs. Le début de la 3ème manche est difficile pour Berck, qui remonte pourtant la pente et l’arrache 25-23. Mais Arras profite d’une baisse de régime des locaux pour remporter le 4ème set 25-18. Finalement, plus agressifs devant des berckois devenus frileux, Arras met un terme au tie break par 15 points à 8 et au match 3 sets à 2 également.

Seule consolation de la journée de championnat, les cadets masculins remportent un match de leur tournoi contre Lys les Lannois.

[Merci à Michel Paquez pour la rédaction]

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

OUIN Mathilde