Le coup du sort

25 janvier 2020

Et de deux pour les minimes filles, qui gagnent à nouveau un match du tournoi de samedi contre Marcq en Baroeul. Elles s’inclinent contre l’équipe du Touquet mais lui posent quelques problèmes dans le premier set.

Pour les prénationales féminines contre St André, 2ème du championnat, le match débute mal avec la perte du 1er set. Mais les berckoises sentent que les adversaires sont à leur portée. Elles les mettent en difficulté en réception et les font déjouer au filet, ce qui leur permet de prendre l’ascendant dans les deux sets suivants. Malheureusement au milieu du 4ème set, alors que les deux équipes sont au coude à coude, une faute de position passée inaperçue en début de set fait perdre tous les points acquis aux Berckoises. Ce coup du sort aurait pu les faire sombrer, mais elles restent unies et réussissent à reprendre 9 points à leurs adversaires. Dans le tie break, St André s’envole et prend 5 points d’entrée de jeu. Les berckoises se battent, réduisent la marque, mais finalement s’inclinent 14 à 16 avec les honneurs et de bons signaux pour la suite.

En régional 1, les seniors masculins montent en puissance et font un match à sens unique contre Oignies. En gagnant 3 sets à 0, ils accèdent à la 4ème place d’un championnat réputé difficile.