Invaincus !

Ce samedi, c’était le dernier match de la saison pour les seniors masculins berckois, en déplacement à Arras, dans le cadre du championnat d’accession régionale de Volley Ball. Pas de véritable enjeu, pour ce match puisque les berckois, en tête de la compétition, étaient déjà assurés de la montée, mais ils mettaient un point d’honneur à rester invaincus cette saison.

C’était sans compter sur des Arrageois biens décidés à priver nos champions de la victoire ultime et qui le montrent, dès le premier set. En effet, pas de phase d’observation, Arras donne le ton et les berckois, sur la défensive, ne peuvent empêcher leurs adversaires de prendre l’avantage et finir le 1er set 25/21. Dans la 2ème manche, les deux équipes sont au coude à coude, se battent sur chaque ballon, le score tournant à tour de rôle en faveur de l’un ou de l’autre, mais finalement les berckois dans un dernier coup de rein arrache un beau 26/24. Le 3ème set est à nouveau le théâtre d’une bataille sans merci, les contres des uns répondant aux attaques des autres c’est finalement les berckois qui s’échappent à nouveau pour prendre la manche 25/22. En danger sur le quatrième set, les arrageois puisent dans leurs ressources car tout est encore possible pour eux et ils vont le démontrer une nouvelle fois. Des services assassins mettent à mal la réception berckoise et les attaquants adverses transpercent leur défense. Au terme d’échanges interminables qui tournent le plus souvent à l’avantage des locaux, le set se termine par un 25/13 en forme d’avertissement pour les berckois. Au Tie Break, le message est passé et Berck reprend le contrôle du match en s’échappant d’emblée. Mais à nouveau, les arrageois recollent au score, et ce n’est qu’avec un petit point que les berckois gagnent le changement de côté. Dans une ambiance de folie, aucune des deux équipes ne lâche quoique ce soit, chaque point marqué est repris par l’adversaire immédiatement, des ballons qu’on croit perdus reviennent dans le jeu comme par miracle. Mais à 15/15, c’est la douche froide pour Arras, un contre sans appel et une attaque surpuissante les clouent au pilori, Berck remporte la manche 15/17 et le match 3 sets à 2 en remplissant le contrat...ils sont restés invaincus cette saison avec un dernier match en forme d’apothéose.

[Merci à Michel Paquez pour la rédaction, à Jérémy Plé/Metriz Productions pour la photo et à l'équipe senior masculine pour cette magnifique saison]

Dans cet article

DESPREZ Rodrigue