Résultats du 27 Avril 2019

Bonne opération pour les seniors féminines qui confortent leur 2ème place au classement du championnat de régionale 1 en battant Agny 3 sets à 1.

Après avoir perdu le 1er set de 4 points, les joueuses d’Agny vont donner du fil à retordre à leurs adversaires dans un 2ème set interminable qu’elles finissent par arracher 30 à 28. Mais les berckoises sont venues pour gagner, imposant leur jeu, elles remportent le 3ème set 25 à 20 et ne laissent aucune chance à Agny dans le 4ème et dernier set qui se termine par un score sans appel de 17 à 25. Les berckoises ne peuvent plus prétendre à la tête du championnat, mais les portes de la pré nationale restant ouvertes aux meilleures deuxièmes des 4 poules de R1, il faut venir les supporter pour qu’elles engrangent un maximum de points samedi prochain à 20h30 salle du collège pour le dernier match de la saison.

Par contre, cruelle désillusion pour les seniors masculins. Invaincus en championnat, ils ont laissé leur échapper la 1/2 finale de coupe face à Calais LIS qui leur avait déjà ravi la finale l’année dernière. Les berckois perdent le 1er set 25 à 23, mais se rattrapent dans le 2ème par un 25 à 18. Le 3ème set voit les calaisiens passer sur le fil 26 à 24. Mais privés de leurs libéros, les berckois s’effondrent dans le 4ème set face aux « vieux briscards » de Calais qui savent taper là où ça fait mal, en réception, en concluant le match par un cuisant 25 à 15.

[Merci à Michel Paquez pour la rédaction]

En savoir plus sur l'auteur

DESPREZ Rodrigue