Hold up des berckoises à Dunkerque !

Pour le 1er tour de Coupe des Hauts de France, la chance n’a pas souri aux volleyeurs masculins ce samedi à Berck. Ils recevaient Saint Pol sur Mer, milieu de tableau de prénationale donc une division au dessus et en ce début de saison, avec une équipe en pleine construction, çà ne pardonne pas. C’est donc logiquement que les berckois se voient éliminés à l’issue d’un 3 sets à 0, après s’être bien battus.

Pour les séniors féminines, en déplacement à Dunkerque, la soirée débute mal avec la perte du 1er set 25 :21. Mais elles réagissent rapidement et font main basse sur la 2éme manche qu’elles remportent 25 :19. Dans le 3ème set, les deux équipes n’arrivent pas à se départager et c’est finalement les berckoises qui tirent à nouveau leur épingle du jeu avec un 28 :26 au terme d’un combat interminable. Dans la 4ème manche, Dunkerque reste sur la même dynamique et profite d’un passage à vide des berckoises pour leur infliger un cruel 25 :13. Tout est à refaire, mais dans le tie break les dunkerquoises, en pleine confiance, continuent sur leur lancée pour mener jusqu’à 10 à 1 avant que les berckoises ne commencent une remontée fantastique pour finir par réaliser un véritable hold up en remportant le dernier set 15 : 13, le match 3 sets à 2 et ainsi se qualifier pour le prochain tour à Berck le 21 décembre contre Calais.

Prochains matchs à Berck : le samedi 9 novembre à 18h30 pour les féminines, puis à 20h30 pour les masculins. On vous attend nombreux !!

[Merci à Michel Paquez pour la rédaction]

DESPREZ Rodrigue