Grand week end pour l'AS Berck Volley Ball

09 novembre 2019

Un déplacement plein de promesses pour les m17 qui gagnent 2 sets à 0 contre Lys les Lannois et malgré la perte du match contre Hersin Coupigny sur le même score, une équipe encore invaincue, ils ont une nouvelle fois montré leur potentiel en s’inclinant seulement de 2 petits points à 23:25 dans le deuxième set.

Bonne opération également pour les seniors féminines en prénationale au dépend de Wattignies qu’elles battent 3 sets à 1 au terme d’un match épique. Le premier set démarre sur les chapeaux de roue et donne le ton de la rencontre avec deux équipes qui ne se lâchent pas d’une semelle prenant la tête chacune leur tour. Ce sont finalement les berckoises qui réussissent à arracher le set sur le score de 29 à 27, preuve de l’intensité du combat. La deuxième manche commence en fanfare pour Berck qui met un 5 : 0 d’entrée de jeu. Malgré la réaction de l’adversaire, les berckoises imposent leur loi que ce soit au service, à l’attaque ou en défense et remportent logiquement le set 25 à 21, déstabilisant du même coup l’équipe adverse. Wattignies n’offrant plus de résistance, les berckoises auraient pu conclure le match sur leur lancée, mais sont finalement tombées dans le piège en jouant au niveau de leur adversaire qui offrait à ce moment là le strict minimum. Les visiteuses sont les premières à réagir en fin de set et recommencent à y croire. Elles s’accrochent à nouveau, bien décidées à ne pas laisser les berckoises conclure le match, qui monte alors en intensité comme au premier set. Mano à mano, les deux équipes se battent comme des lionnes, mais c’est finalement Wattignies qui prend le 3ème set 29 à 27. Mais sorties de leur torpeur par l’électrochoc de la fin de manche précédente et portées par un public chauffé à blanc, les berckoises retrouvent leurs marques. Les avants varient leur jeu et perturbent leurs adversaires, et la défense ne laisse plus rien passer. À 23:22 pour Berck, le coach adverse demande son dernier temps mort. Le score est serré, mais à la reprise les berckoises prennent tous les risques et finissent par conclure le set et le match ouvrant ainsi leur compteur au championnat.

Pour les seniors masculins contre Beaurains, la partie s’annonçait difficile face à une équipe qui ne lâche rien et use de tous les stratagèmes pour réussir à déstabiliser son adversaire. Et ça commence mal pour les berckois qui laissent le 1er set à Beaurains 22 à 25. La réaction est immédiate dans la deuxième manche, Berck prend le match en main et creuse inexorablement l’écart pour conclure le set 25 à 19. Mais les visiteurs montrent à nouveau les dents et enraillent la machine berckoise qui ne peut que sauver les meubles en s’inclinant 12 à 25 dans le 3ème set. Vexés, les locaux sortent l’artillerie et explosent la défense adverse en lui infligeant à son tour un 25 à 14. Le coeur déjà mis à rude épreuve par les féminines, les pauvres supporters s’attendent à une fin de match à couteau tiré. Mais, mis en pleine confiance par leur score précédent, les berckois sortent le grand jeu et laissent littéralement sur place leurs adversaires en leur infligeant un 15 à 6 dans le tie break, concluant ainsi le match par 3 sets à 2.

Après 3 matchs gagnés ce week end, le club a également été récompensé ce dimanche à l’occasion de la remise des trophées aux sportifs par la ville de Berck. Tout d’abord, Frank Delpierre s’est vu remettre la médaille de bronze de la ville de Berck en récompense de son dévouement sans faille depuis de nombreuses années pour la cause du volley à Berck et, cerise sur le gâteau, l’AS Berck Volley a reçu le trophée de club de l’année pour les montées et sa progression.

Prochains matchs à domicile : le samedi 23 novembre à 20h30 pour les seniors masculins et le dimanche 24 novembre à 10h30 pour les féminines. Vous savez ce qu'il vous reste à faire, réservez votre week-end !

[Merci à Michel Paquez pour la rédaction]

OUIN Mathilde